Voici quels sont les 20 pires métiers selon les Français Voici quels sont les 20 pires métiers selon les Français

Job et réseau

Voici quels sont les 20 pires métiers selon les Français

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 19 Septembre 2019

Si certains métiers ont peut-être de quoi faire rêver d’autres au contraire ne rendent pas heureux leurs salariés. En témoigne ce classement des 20 pires jobs selon les Français.

Tous les ans, la plateforme d’offre d’emploi Choose my company établit un classement des 20 pires métiers selon les réponses des salariés à un sondage de 18 questions concernant leur bien-être au travail. Cette année comme le rapporte Les Echos, ce sont près de 200 000 personnes réparties dans 7500 entreprises qui ont été interrogés à propos de leur environnement de travail, leur salaire ou encore leur développement au sein de leur entreprise.

De quoi permettre de déterminer que clerc de notaire serait étonnement l’un des pires métiers avec seulement 13% de salariés qui se disent heureux et motivés. Enseignant et agent de police viennent compléter le trio de tête, respectivement à la seconde et à la troisième position avec 21 et 27% de salariés épanouis. Avec 38% de salariés motivés ce sont les sapeurs-pompiers qui clôturent le palmarès. 
Plus globalement, Les Echos indiquent que parmi tous les salariés de ces 20 pires jobs seuls 21% d’entre eux se disent heureux au travail. Concernant la rémunération 39% des employés estiment tout de même être bien payés mais il semblerait que l'argent ne suffise malheureusement pas à les combler. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires