Un congé de maternité… pour les salariés qui accueillent un animal Un congé de maternité… pour les salariés qui accueillent un animal

Job et réseau

Une entreprise instaure un congé maternité… pour les salariés qui accueillent un animal par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 22 Août 2018

L’entreprise américaine Nina Hale vient d'instaurer un congé maternité pour ses employés, qui accueillent un animal domestique. Certes, il n’est pas aussi long comme le congé classique de maternité, mais son existence est tout bonnement inédite !

Il est évident que les animaux, lors de leur arrivée en notre demeure, nous demandent beaucoup de temps et d’attention. L'entreprise Nina Hale, dans le Minnesota, a donc décidé de lancer un congé pour que ses employés accueillent leur bête à poils dans les meilleures conditions. Nommé fur-ternity leave en anglais, il permet aux employés de passer en télé-travail pendant une semaine, histoire de tenir compagnie à leur nouveau colocataire. "Pour la majorité gens, les animaux sont comme leurs propres enfants, explique le vice-président de Nina Hale au New York Time.

Ce n'est pas la première fois qu'une entreprise instaure un congé lié à l'adoption d'animaux. A New York, mParticle promet deux semaines de congés payés en cas d'adoption d'un chien de sauvetage ou d'un animal exotique. Voilà qui pourrait être une suggestion à glisser à votre PDG quand vous le croisez dans les couloirs !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus