Travailler quatre jours par semaine : la solution pour une vie équilibrée ? Travailler quatre jours par semaine : la solution pour une vie équilibrée ?

Job et réseau

Travailler quatre jours par semaine : la solution pour une vie équilibrée ? par Tiphaine Guéret

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 18 Septembre 2018

On n’a pas besoin de travailler cinq jours par semaine pour être productif et atteindre nos résultats. C’est en tout cas ce qu’une entreprise de Nouvelle Zélande a récemment pris le pari de prouver…

Alors que le bien-être au travail est un sujet qui fait couler de plus en plus d’encre, Perpetual Guardian, une entreprise néo-zélandaise, a décidé de passer à l’action en mettant en place un système test quelque peu révolutionnaire. Sur une durée de 2 mois, la société spécialisée dans la planification testamentaire a donné l’opportunité à ses 240 salariés de travailler quatre jours par semaine au lieu de cinq, tout en percevant le même salaire. Une expérience destinée à vérifier les bienfaits d’une harmonie entre la vie au travail et la vie privée sur les accomplissements professionnels.

Après avoir interrogé les salariés et analysé les données récoltées avec l’aide de l’université d’Auckland, Perpetual Guardian a publié les résultats de son étude. Le verdict est sans appel : la satisfaction de pouvoir accomplir des tâches personnelles habituellement délaissées se traduit au travail par une augmentation de l’engagement intellectuel, un pic de motivation et de concentration, ou encore par une communication entre collègues de meilleure qualité.

Ce qu’on comprend nous, c’est que le cerveau humain ne semble tout bonnement pas fait pour tant de jours de boulot. On s'en doutait un peu, mais ça fait du bien d’en avoir le cœur net. Allez, go négocier un 4/5ème avec la patronne !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus