Travail : le bon rythme serait de 52 minutes de travail, 17 minutes de pause Travail : le bon rythme serait de 52 minutes de travail, 17 minutes de pause

Job et réseau

Travail : pour être efficace, il faudrait bosser 52 minutes et faire 17 minutes de pause par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 29 Janvier 2019

Pour être plus productif, il ne faut pas travailler plus mais travailler intelligemment et faire des pauses. Explications.

Selon une nouvelle étude du Draugiem Group, la startup qui a lancé le réseau social le plus populaire en Lettonie, il faudrait suivre la règle des "52/17"ou le ratio magique "travail/repos" pour obtenir le rythme optimal de productivité. Le vrai secret de ses employés ? Ils travaillent intensément et sont pleinement concentrés sur leur travail pendant une période relativement courte et s’octroient ensuite une pause pour laisser leur cerveau reposer.

En revanche, lorsqu’on parle de pause, oubliez les séries devant votre ordinateur ou une visite sur votre profil Facebook. Ces pauses doivent être entièrement vouées au repos de l’esprit : lire un livre, marcher… (Oui vous êtes capable)

La déconnexion est primordiale pour améliorer notre travail. C’est ce qu’a décrit également le site The Muse en rappelant que "la concentration est comme un muscle, pour pouvoir fonctionner elle ne doit pas être surmenée." Pensez aussi à organiser des séances de sport avec vos collègues, cela vous permettra d'oxygéner votre cerveau et de vous amuser. On s'y met demain ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires