3 astuces simples pour améliorer votre productivité au bureau Trois astuces simples pour améliorer votre productivité

Job et réseau

3 astuces simples pour améliorer votre productivité au bureau

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 1 Février 2019

Au bureau, certaines habitudes peuvent nuire ou, au contraire, améliorer votre productivité. Alimentation, activités... Voici nos trois astuces pour être le.la futur.e promu.e de votre boîte.

#1 Jouer aux jeux vidéos
Jouer à des jeux vidéos serait bénéfique pour votre productivité. Selon une étude de la Brigham Young University publiée fin janvier 2019, 45 minutes à utiliser le joystick permettrait en effet de l’augmenter de 20%. Investir dans une console étant même un conseil de Greg Anderson, principal auteur de cette étude. "Les employeurs dépensent des milliers et des milliers de dollars pour le team building, ils feraient mieux d’acheter une Xbox", affirme-t-il. Proposez donc à votre patron.ne d'en installer une dans les locaux de votre entreprise. Une occasion de lui montrer que vous êtes le.la meilleur.e à Mario Kart, toute en devenant plus efficace dans votre job.


#2 Bouger régulièrement
Et si vous alliez un peu vous dégourdir les jambes dans la journée ? On le sait, rester les fesses sur une chaise toute la journée est très mauvais pour la santé. Selon les recommandations de l'agence nationale Santé Publique France, publiée fin janvier 2019, il est même recommandé de faire "au moins trente minutes d’activités physiques dynamiques par jour mais aussi, de limiter le plus possible le temps passé en  position assise." La sédentarité augmente en effet le risque de maladies cardio vasculaires et de diabètes. On vous conseille donc de vous lever pour jeter vos vieux papiers, ou de rejoindre vos collègues pour leur parler directement à leur poste, au lieu de leur envoyer des mails. 


#3 Bannir le grignotage
Viennoiseries du matin, repas trop riche à midi, cookies à 16h... Nombreuses sont les tentations au bureau, qui nuisent à votre productivité et à votre capacité de concentration, selon une étude étatsunienne publiée au printemps 2018 dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics. Pour remédier au problème, on vous conseille de prendre un bon petit déjeuner, puis un vrai déjeuner complet, et d'éloigner les gâteaux qui se trouvent près de vous. Comme le paquet de granola dans votre tiroir, par exemple...

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires