Travail : comment convaincre son patron de passer au télétravail Travail : comment convaincre son patron de passer au télétravail

Job et réseau

Travail : comment convaincre son patron de passer au télétravail par Antoine Ferreira-Mendes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 21 Février 2019

Travailler de chez soi, occasionnellement ou à temps plein, c’est le rêve de bon nombre de salariés pour allier vie professionnelle et vie privée. Mais quels arguments utiliser pour convaincre un patron qui hésite ?

D’après une étude réalisée par l’IFOP, en 2018, 29% des salariés ont pratiqué le télétravail de manière occasionnelle ou régulière. Le télétravail tend à se démocratiser, mais ne fait pas encore l'unanimité chez les employeurs souvent craintifs quant à l’idée de le mettre en place au sein de leur entreprise, pour des questions matérielles ou, surtout, par manque de confiance envers leurs salariés. Et pourtant, le télétravail a ses avantages. On vous donne différents arguments pour convaincre son patron.

Plus de problèmes de transport
D’après 54% des télétravailleurs interrogés, le temps de trajet est l’une des meilleures raisons de passer au télétravail, plus de problème de transport ou d'embouteillage. En travaillant de chez vous, vous n’aurez en revanche plus aucune excuse d’être en retard dans vos objectifs quotidiens...

Gagner en autonomie et en efficacité
D’après neuf télétravailleurs sur dix interrogés, travailler de chez soi favorise la prise d’autonomie et la productivité. Personne sur le dos et aucun brouhaha aux alentours pour vous déconcentrer, travailler de chez vous pourrait même vous valoir une promotion !

Bien évidemment les personnes interrogées ont également relevé certaines problématiques liées au télétravail mais que vous tairez, bien sûr, le jour où vous souhaiterez solliciter votre patron. Six télétravailleurs sur dix ont mis en avant la difficulté de se détacher de sa vie privée lorsque l’on travaille de chez soi et plus de la moitié craint pour son équilibre psychologique.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires