Travail : 5 métiers parfaits pour ceux qui aiment voyager Travail : 5 métiers parfaits pour ceux qui aiment voyager

Job et réseau

Travail : 5 métiers parfaits pour ceux qui aiment voyager par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 26 Février 2019

Vos ami.e.s disent que vous avez la bougeotte, le syndrome de Wanderlust n’a aucun secret pour vous, et vous aimeriez bien faire de votre passion votre métier ? Voici une liste de jobs, auxquels on ne pense pas toujours, qui combinent votre envie irrépressible de voyager et le besoin vital de remplir son porte-monnaie.

# Journaliste mode
Réaliser des shootings à l’autre bout du monde, courir de défilés en défilés et de fashion week en fashion week… Voilà à quoi ressemblera votre quotidien si vous optez pour le métier de journaliste mode. Rassurez-vous, vous trouverez aussi le temps de rédiger des articles. Et pour tous.tes ceux/celles qui sont plus branché.e.s food que mode, journaliste spécialisée en gastronomie est un également un bon plan.

# Auteur.e de guides de voyage
Participer à l’écriture d’un guide de voyage ou mieux, rédiger son propre guide touristique : le rêve de tous les passionnés d’expéditions et d’écriture. Mais attention, le milieu est ultra concurrentiel et les débuts ne sont jamais facile. Préparez-vous à travailler à côté pour boucler vos fins de mois. Mais après tout, qui ne tente rien n’a rien, non ?

# Testeur.se d’hôtel
Parcourir le globe en séjournant dans des hôtels souvent incroyables et en testant tous les mets proposés, tout ça sans même avoir à débourser le moindre centime… Voilà comment s’organise le quotidien d’un.e testeur.se d’hôtels. Seule ombre au tableau : il est très difficile de décrocher des contrats dans ce domaine et les places y sont chères. Mais si vous parvenez à vous faire une place au soleil, ce sera le jackpot assuré. Le jeu en vaut la chandelle.

# Attaché.e de presse
A priori, attaché.e de presse n’est pas le premier métier auquel on pense lorsqu’on souhaite voyager. Pourtant, qu’il/elle s’occupe de la communication d’artistes, qui sont souvent en tournée, ou d’hôtels, il/elle sera constamment entre deux trains (ou deux avions pour les plus chanceux.ses). Il ne vous reste plus qu’à faire les bons choix.

# Employé.e sur un bateau de croisière
Que vous soyez animateur.trice, agent de nettoyage, cuisiner.e ou marin, vous trouverez forcément un poste sur un bateau de croisière. L’occasion rêvée de vous éloigner de vos proches un peu trop présents et de visiter des lieux incroyables gratuitement. Seul bémol : intégrer un équipage signifie vivre en communauté pendant une longue période alors si ce n’est pas votre fort, on vous conseille vivement de passer votre tour.

# Archéologue
Visiter des lieux historiques pour y dénicher des vestiges du passé, diriger des fouilles aux quatre coins du monde, entretenir des statues, des bijoux ou des restes de bâtiments disparus, telle est la mission de l’archéologue. Pour y parvenir, il vous faudra un master de recherche et un doctorat d’archéologie. Alors, prêt.e.s à passer huit années de votre vie à l’université ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires