Selon une étude, un tiers des Français a peur de perdre son travail Selon une étude, un tiers des Français a peur de perdre son travail

Job et réseau

Selon une étude, un tiers des Français a peur de perdre son travail par Antoine Ferreira-Mendes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 19 Avril 2019

Le travail est cause de stress, mais selon une étude, les Français sont surtout stressés quant à l’idée de le perdre. Une peur particulièrement ressentie chez les jeunes et les travailleurs précaires, notamment due au climat social actuel.

Selon une récente étude Glassdor publiée sur leur site le 18 avril 2019, où les employés (actuels et anciens) évaluent l’environnement de travail de leur entreprise, les Français sont angoissés quant à l’idée de perdre leur emploi et de se retrouver au chômage. Ils sont précisément 30% à ressentir ce sentiment. Et si les Français sont particulièrement perplexes quant à l’avenir de leur vie professionnelle, le climat social actuel, ponctué de manifestations des gilets jaunes, est en partie la raison de leur incertitude. Selon l’étude, 29% des Français craignent que le climat social soit nocif pour l’activité de leur entreprise.

Parmi ceux qui ont le plus d’appréhensions, les jeunes et les travailleurs précaires. Les millenials, agés de 18 à 34 ans, sont les plus inquiets. Ils sont 37% à craindre le licenciement, tandis que les plus de 55 ans ne sont que 16%. Et les travailleurs modestes, gagnants moins de 20 000 euros par an, sont 45% à craindre pour leur avenir professionnel. Ce pessimisme joue également sur leur train de vie, puisque 39% des Français ont réduit leurs dépenses en vue d’une possible précarité. Parmi les économes, 43% sont des millenials et 57% de ceux qui gagnent le moins.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires