Santé : une britannique offre des vacances supplémentaires aux non-fumeurs Santé : une britannique offre des vacances supplémentaires aux non-fumeurs

Job et réseau

Santé : un patron britannique offre des vacances supplémentaires aux non-fumeurs par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 21 Janvier 2020

Pour encourager ses salariés à arrêter de fumer, le patron du cabinet de recrutement KCJ Training and Employment, Don Bryden, a décidé d'offrir quatre jours de vacances supplémentaires aux employés non-fumeurs.

Selon le site Recruiter, le patron du cabinet de recrutement KCJ Training and Employment, Don Bryden, a décidé de récompenser ses salariés non-fumeurs en leur offrant quatre jours de vacances supplémentaires. "Je me suis dit: pourquoi n’arrêterions-nous pas tous de fumer ?", souligne le patron, lui-même fumeur, avant de poursuivre: "j’ai dit aux salariés ce que j’allais faire. Ceux qui ne prennent pas de pause cigarette auront quatre jours de vacances supplémentaires par an… Je préfère récompenser les non-fumeurs et encourager les fumeurs à arrêter car un lieu de travail plus sain est un lieu de travail plus heureux".

Une initiative inspirée du Japon qui aurait déjà permis à un employé d'arrêter de fumer. Deux autres envisagent également de le faire. Comme il l'a confié à Recruiter, de nombreux salariés ont approuvé la démarche tandis que d'autres l'ont accusé de "discrimination envers les fumeurs". Pour bénéficier des quatre jours de congés supplémentaires, les salariés devront ne pas fumer pendant un an. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires