Quels sont les pays où il fait bon d’être une femme entrepreneure ? Quels sont les pays où il fait bon d’être une femme entrepreneure ?

Job et réseau

Quels sont les pays où il fait bon être une femme entrepreneure ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 21 Mars 2018

Selon une étude du Mastercard Index, la France est loin d'être le pays le plus favorable à la création d’entreprise pour les femmes, et cela malgré toutes les initiatives en faveur de la parité homme-femme en entreprise.

C’est à l’autre bout du monde qu’il faudrait s’installer pour mettre toutes les chances de son côté. Le Mastercard Index a élaboré un top 10 des pays où le marché du travail montre les conditions les plus favorables pour devenir entrepreneures. La Nouvelle-Zélande arrive pour la deuxième fois en tête de ce classement, tandis que la France peine à se hisser en 28ème position, selon le rapport complet à consulter ici. Même si l'entrepreneuriat féminin connait une progression en France, il continue d'être inférieur à celui des hommes, et se fait largement devancer. Voici le top 10 des pays où il est fait bon être entrepreneure : 

1
- Nouvelle-Zélande
2 - Suède
3 - Canada
4 - États-Unis
5 - Singapour
6 - Portugal
7 - Australie
8 - Belgique
9 - Philippines
10 - Royaume-Uni

Pour définir ce top 10, le Mastercard Index s’est appuyé sur les critères suivants : le degré de partialité homme-femme, l’accès des femmes au savoir et aux services financiers, le soutien apporté aux petites et moyennes entreprises, les conditions entrepreneuriales, la facilité de mener des affaires localement, la qualité de la gouvernance locale, et enfin, la perception des femmes du niveau de sécurité.

L'étude a été menée sur 57 pays, et la bonne nouvelle de ce rapport est que, globalement, le nombre de femmes entrepreneures continuent de progresser : “Nous assistons à un mouvement dans le monde qui permet aux femmes de surmonter plus facilement les obstacles pour devenir entrepreneures. Il est donc essentiel de continuer nos efforts de sensibilisation, et important de prendre des actions qui concourent à plus d’égalité dans l’entreprise et dans la société.”  Encourage Solveig Honoré Hatton, la directrice générale de Mastercard France.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus