Quels sont les employeurs français pour qui tout le monde veut travailler ? Quels sont les employeurs français pour qui tout le monde veut travailler ?

Job et réseau

Quels sont les employeurs pour qui tout le monde veut travailler en France ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Pour la troisième année consécutive, le réseau professionnel LinkedIn a publié son classement des 25 employeurs les plus attractifs en France. Résultat, le luxe attire toujours autant. Mais qui dit attractivité, dit aussi forte concurrence. Avant d'envoyer votre CV, n'oubliez pas que vous serez loin d'être le premier. Alors démarquez-vous !

Depuis 2015, LinkedIn édite tous les ans un classement des boîtes qui attirent le plus de salariés en France. Le réseau social se base sur quatre critères majeurs : l’attractivité, l’engagement, l’intérêt et la fidélisation. Mais qu’est-ce qui rend une entreprise vraiment attractive ? Ses formations et évolutions de carrière, sa politique financière, mais aussi la qualité des produits et services qu’elle propose et son image de marque. Très important également : les valeurs qu’elle prône. Bref, le classement met en avant les boîtes censées faire rêver les Français. Et c'est pas une mince affaire.

Cette année, le luxe règne en maître sur le classement. Kerling, qui détient notamment Gucci et Saint-Laurent, arrive en huitième position, Hermès en sixième et Chanel remporte la médaille d’argent. Les fleurons de l’industrie française n’ont pas non plus de souci à se faire, puisque les groupes Engie, Total et Bouygues occupent respectivement les 14ème, 10ème et 5ème places. Respect.

Mais attention, une entreprise est attractive dès qu’elle attire spontanément de nouveaux profils. En bref, dans ces boîtes, on oublie les campagnes de recrutements. Problème : autant vous dire que les salariés se bousculent au portillon, et que leurs CV restent longtemps sur les bureaux, sans même être consultés. Comprenez donc que la concurrence fait rage, et que pour espérer un poste dans ce genre d’entreprise, mieux vaut faire preuve de (beaucoup de) patience. La bataille ne fait que commencer.

Et si ça ne vous fait pas peur, voici le palmarès 2018 établit par LinkedIn :

25-AccorHotels
24-Amazon
23-Thales 
22-Vente-Privée
21-Accenture
20-Saint Gobain
19-Groupe BPCE
18-Alten
17-Capgemini
16-Orange
15-Société Générale
14-Engie
13-Groupe Crédit Agricole
12-Altran
11-Axa
10-Total
09-Danone
08-Kerling 
07-BNP Paribas
06-Hermès
05-Groupe Bouygues
04-Richemont 
03-Richemont
02-L’Oréal
01-LVMH

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.