Les millennials sont plus pauvres que leurs parents Les millennials sont plus pauvres que leurs parents

Job et réseau

Les millennials sont plus pauvres que leurs parents par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 1 Décembre 2018

Une étude américaine dévoilée ce mois-ci par la banque centrale des Etats-Unis révèle que les millennials ont tendance à moins dépenser que leurs aînés. Et la raison de leurs économies est simple : ils sont plus pauvres que les générations précédentes. Explications.

La réserve fédérale des Etats-Unis, la banque centrale du pays, a récemment dévoilé une étude qui en dit long sur l’état des finances des millennials. Et à en croire leurs révélations, les comptes en banque de la génération Y, que l’étude définit comme les personnes nées entre 1981 et 1997, ne se portent pas très bien. A qui la faute ? A la crise économique mondiale de 2008 qui a impacté les ménages des pays développés jusqu’en 2012. Selon les spécialistes, les millennials "paient le prix" de cette période financière difficile que le monde anglophone appelle aujourd'hui la Grande Récession.

L’étude révèle donc que les salaires de cette génération sont plus bas que ceux de leurs parents et qu’en prime, ils doivent faire face à de nouveaux obstacles financiers. Dépenses de santé de plus en plus chères (en France, les consultations médicales classiques sont par exemple passées de 23€ à 25€ en 2017), coût pharaonique des études qui pousse les élèves à emprunter dès leur plus jeune âge… les millennials ne sont vraiment pas aidés ! Résultat : si les habitudes financières des jeunes de 21 à 37 ans sont semblables à celles de leurs aînés, leur pouvoir d’achat est au plus bas et cela se traduit par des mariages tardifs et des achats de biens immobiliers de plus en plus rares. La belle vie ! 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus