Les millenials sont loin d’être fainéantes Les millenials sont loin d’être fainéantes

Job et réseau

Étude : les millenials sont loin d’être fainéantes par Antoine Ferreira-Mendes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 18 Février 2019

On dit souvent que les jeunes sont fainéants, et pourtant… Les jeunes femmes prouvent le contraire. D’après une étude réalisée par Le Pew Research Center, les millenials (âgés en 2018 de 22 à 37 ans) comptent le plus de représentants sur le marché du travail que toute autre génération.

Les jeunes femmes de la génération des millenials sont plus nombreuses sur le marché du travail, à hauteur de 72%, que toute autre génération, d’après Le Pew Research Center. C'est la première fois dans l'Histoire que les jeunes femmes de 22 à 37 sont autant actives. Et seulement un quart d’entre elles ne sont pas actives. Ceci est notamment dû à une évolution socio-culturelle que les jeunes femmes d’aujourd’hui sont plus actives que dans le passé, et ce sont les femmes de la génération des Baby boomers (qui ont en 2018 entre 54 et 72 ans), qui sont à l’origine de ce changement.

A contrario, d’après l’étude, les jeunes hommes de la génération des millenials sont les moins nombreux sur le marché du travail que toute autre génération l’était au même âge. Ils sont 83% de la génération des millenials à être sur le marché du travail, tandis qu’ils étaient 92% chez les seniors (âgés en 2018 entre 73 et 90 ans).

Après avoir lu cet article, vous ne direz plus jamais de la même façon que les jeunes sont fainéants.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires