Les métiers dont le salaire augmentera en 2018 Les métiers dont le salaire augmentera en 2018

Job et réseau

Voici les métiers dont le salaire augmentera en 2018 par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Lundi 19 Mars 2018

Selon les cabinets de conseil LHH- Altedia et Deloitte, les prévisions d’augmentation des salaires sont en très large hausse en ce moment. L’occasion pour le site internet Capital, de dresser la liste des postes qu’il fera bon d’occuper en 2018.

A partir de l’étude de rémunération actuelle du cabinet Robert Half, le site Capital a établi le classement des métiers dont le salaire devrait (largement) augmenter cette année. Et autant vous dire que certains ont flairé le bon filon.

Sur le podium des métiers dont le salaire augmentera le plus cette année, on retrouve le Head Social Media, celui qui gère l’image d’une boîte sur les réseaux sociaux et établit sa stratégie numérique. Il devrait voir son salaire augmenter de 17% cette année. Pas mal du tout. Juste derrière lui, le Data Scientist, la personne qui exploite les données numériques d’une entreprise pour la faire avancer, dont le revenu augmentera de 22%. Et le grand vainqueur de ce classement est…le SEO Manager, qui devrait toucher 27% brut supplémentaire en 2018 ! A la rédaction, on en connaît un qui va être content. Coucou Jonathan !

Les responsables de la trésorerie, qui officient dans une entreprise dont le chiffre d’affaire est compris entre 500 millions et 2 milliards d’euros, verront leur salaire augmenter de 7% brut. On vous l’accorde, ce n’est pas le cas de tout le monde. Suivent ensuite les directeurs de l’audit interne, directeurs comptable, comptables fournisseurs et chefs de produits web qui, eux, auront le droit à une augmentation d’environ 8% brut en 2018. En revanche, ne comptez pas dessus si vous êtes dans votre boîte depuis moins de cinq ans. Il ne faut pas abuser. Les chargés de recouvrement, qui s’occupent d’identifier les litiges, de négocier et d’assurer le bon paiement des dettes de leurs clients, observeront une hausse de leur salaire d’environ 9%. Quant aux directeurs e-commerce avec plus de 5 ans d’expérience, leur paye augmentera de 11% brut annuel.

 

via GIPHY

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus