Les jeunes sont plus exposés aux discriminations que leurs aînés sur leur lieu de travail Les jeunes sont plus exposés aux discriminations que leurs aînés sur leur lieu de travail

Job et réseau

Les jeunes sont plus exposés aux discriminations que leurs aînés sur leur lieu de travail

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 28 Octobre 2019

Mercredi 23 octobre 2019, Glassdoor a publié une étude révélant que les jeunes travailleurs sont plus susceptibles d’être victimes ou témoins de discrimination au sein de leur entreprise. Retour sur les chiffres clés du rapport.

La jeunesse au travail est la principale victime des discriminations en entreprise. C’est ce que révèle une étude sur la diversité et l'inclusion au travail publiée le mercredi 23 octobre 2019 par Glassdoor, spécialiste en emploi et recrutement. Le sondage, mené en France auprès de 650 employés âgés de 18 à 34 ans, montre que 43% des salariés français ont déjà été victimes ou témoins de racisme, de sexisme, d’âgisme ou d’homophobie sur leur lieu de travail. 48% des jeunes femmes interrogées affirment avoir été victimes de sexisme contre 13% pour les travailleuses âgées de plus de 55 ans.

Selon l’enquête, 40% des 18-34 ans ont déjà été témoins ou victimes de racisme au travail. Un chiffre qui s’abaisse à 11% chez les plus de 55 ans... Puisque les millennials sont les plus discriminés au boulot, ce sont aussi ceux qui sont le plus attentifs à l'existence de ce problème. Glassdoor rapporte que les jeunes employés sont les moteurs du changement en ce qui concerne la diversité et l'inclusivité. 57% d’entre eux estime que leur entreprise devrait faire plus d'efforts dans ce domaine.

Bien évidemment, les jeunes sont souvent exposés à des discriminations liées à leur âge perçu comme un signe de manque d’expérience par rapport aux plus âgés de la boîte. Ils sont ainsi 41% des millennials à être dans ce cas.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires