La Suisse détrône Singapour et devient la destination préférée des expatriés La Suisse détrône Singapour et devient la destination préférée des expatriés

Job et réseau

La Suisse détrône Singapour et devient la destination préférée des expatriés

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 8 Juillet 2019

Selon le sondage HSBC, la Suisse est désormais le pays qui attire le plus les expatriés à travers le monde. La Suisse détrône ainsi Singapour, mais pour quelles raisons, exactement ?

Pour les expatriés en recherche d’une nouvelle vie, c’est en Suisse que l’herbe est plus verte. Selon une enquête menée par HSBC, la confédération helvétique a détrôné Singapour en termes de destination préférée des expats pour s’installer. Une première remarquable puisque l’an dernier, la Suisse occupait la 8ème place du sondage HSBC, tandis que Singapour siégeait à la tête du classement depuis quatre années. Alors, quels sont les critères qui ont placé le pays en tant que favoris ?  

D’abord, la qualité de vie. 80% des expatriés interrogés la trouvent supérieure à celle de leur pays d'origine. Le niveau de vie joue également un rôle non négligeable. Les salaires moyens des personnes qui ont déménagé en Suisse s'élèvent à 111 587 dollars, soit bien plus que la moyenne mondiale, fixée à 75 966 dollars. Zurich étant l’un des premiers centres financiers au monde, environ un jeune actif sur cinq travaille dans le secteur de la finance, ce qui contribue probablement à leur haut niveau de salaire, comme l’explique l’étude. Des conditions qui favorisent un bon équilibre entre leur vie privée et professionnelle pour 59% d’entre eux.

Les paysages montagneux suisses ont également séduit les nouveaux habitants : 70% des sondés affirment que l'environnement est plus propre et plus agréable que dans leur pays d'origine. Et un cadre idéale qui pourrait avoir un impact physique sur les expatriés. 42% d’entre eux se sentent en meilleure santé depuis leur déménagement. Ils sont deux tiers à s’estimer plus en sécurité en Suisse. Et les parents pensent que c’est l’endroit idéal pour élever et éduquer ses enfants.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires