Job : quelles sont les entreprises françaises où il fait bon travailler ? Job : quelles sont les entreprises françaises où il fait bon travailler ?

Job et réseau

Job : quelles sont les entreprises françaises où il fait bon travailler ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Dimanche 17 Juin 2018

Tous les ans, le cabinet Great Place to Work dresse le palmarès des boîtes européennes où les conditions de travail sont agréables. Cette année, parmi les 125 entreprises retenues, seules 21 sont françaises.

La forte pression au travail est la cause principale de dépression chez les Français. Le bien-être en entreprise est devenu l’une des préoccupations majeures des salariés, et on l’espère bientôt, des patrons. Comme chaque année, Great Place to Work établit le classement des firmes où il fait bon travailler, et celles qui ont été retenues sont celles qui ont "réussi à placer l'humain au cœur de leur stratégie, et sont parvenues à offrir un environnement dans lequel les salariés peuvent se sentir eux-mêmes, construire des relations solides, et s'épanouir avec leurs collègues" a expliqué le PDG du cabinet. En 2018, 125 entreprises figurent donc au classement, et parmi elles, seules 8% sont françaises, toutes catégories confondues. Il y a encore des progrès à faire… Dans la rubrique multinationale, il faut descendre sur la 15ème marche du podium pour trouver une entreprise française où la qualité de vie au travail est exemplaire. Et cette boîte n’est autre que Kiabi, qui a gagné sept places cette année. Dans la catégorie des entreprises comptabilisant 50 à 5000 salariés, cinq firmes françaises ont été primées. La première, le cabinet de conseil Extia, qui décroche la huitième place. Peut mieux faire.

Great Place to Work a également réalisé le classement des meilleures entreprises françaises en 2018. Et là surprise, Décathlon devance Kiabi dans la catégorie des sociétés de plus de 5000 salariés. Les deux géants sont ensuite suivis de près par Leroy Merlin France et McDonald’s. Et pour ce qui en est des plus petites entreprises, pas mal de noms bien connus des Français font la part belle au bien être au travail : Dell Technologies (6ème place), Le Bon Coin (7ème) et Adidas France (10ème). En espérant que ce classement inspirent d’autres boîtes.  

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus