Job : les trentenaires pensent qu’ils travaillent trop mais adorent ça Job : les trentenaires pensent qu’ils travaillent trop mais adorent ça

Job et réseau

Job : les trentenaires pensent qu’ils travaillent trop mais adorent ça

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 8 Octobre 2019

Selon une étude menée par le cabinet de recrutement Robert Walters, les travailleurs entre 30 et 35 ans sont convaincus qu’ils trimeraient trop. Pourtant, ils seraient aussi les plus heureux en entreprise. Un paradoxe ?

Suis-je heureux au travail ? En voilà une question que l’on se pose quasi-quotidiennement, alors que le réveil sonne ou que l’on secoue mécaniquement la cuillère au fond de notre tasse à café. Selon une étude menée par le cabinet de recrutement Robert Walters et relayée par Les Echos Start, 40% des cadres estimeraient qu’ils travaillent trop. Et ce sont les 30-35 ans qui le constateraient le plus, puisqu’ils seraient 60% issus de cette tranche d’âge. Pour autant, ces derniers ne se diraient pas malheureux pour un sou. En effet, 8 cadres sur 10 se diraient vraiment heureux au travail. Contradictoire les jeunes ?
Pas vraiment. Car les entreprises ont beaucoup joué dans ces chiffres. En effet, le cadre de travail agréable aurait un rôle déterminant dans ces chiffres et surtout pour les plus jeunes. 22% des jeunes cadres se diraient ainsi satisfaits des activités accessibles dans l’entreprise comme les cours de sport. Seuls 12,5% des plus vieux le reconnaîtraient cependant. 

Néanmoins, ces chiffres seraient à prendre à la légère, selon la directrice du cabinet Robert Walters, Coralie Rachet. "L'étude a été menée en septembre, à la rentrée après la pause estivale. En mai, les résultats auraient peut-être été tout à fait différents", a-t-elle déclaré. Certainement. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires