Job de rêve : une appli vous paie pour marcher Job de rêve : une appli vous paie pour marcher

Job et réseau

Job de rêve : une appli vous paie pour marcher par Esteban de Azevedo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 2 Septembre 2019

L’application WeWard débarque dans les grandes villes française. D’abord, lancée à Paris en avril 2019, l’application va débarquer dans les grandes métropoles comme Lyon, Marseille, Nice, Lille ou Toulouse.

L’application WeWard pourrait bien être un bon plan. L’idée est la suivante : chacun de vos pas vous rapporte de l’argent. Tous les pas effectués lors d’une journée sont comptabilisés et donnent droit à des wards, qui peuvent être échangés contre des euros, des chèques-cadeau, des places de spectacles ou des produits. Un ward équivaut à mille pas et la quantité de wards est limitée à 10.000 par jour. Ce qui correspond à 20 euros par jour pour les gros marcheurs. Pas mal. Le but de cette application est de lutter contre la sédentarité, comme l’explique Yves Benchimol, cofondateur de la start-up : "L’idée nous est venue en cherchant un moyen qui pourrait nous forcer à marcher et à nous sortir de cette sédentarité dans laquelle on plonge rapidement lorsque l’on entre dans la vie active. L’application, c’est le bien-être associé à un volet culturel, divertissant.".

Les commerçants au coeur du système
Si vous allez pouvoir monétiser vos pas, c’est grâce aux commerçants. En effet, même si chacun de vos pas est rémunéré, certains lieux sont plus rentables pour aller se promener. Les lieux culturels et les commerces référencés par la société entrent dans cette logique d’apport de flux. La boutique paie soit un abonnement soit rémunère la start-up en fonction du flux de visiteurs glané. L’arme parfaite pour lutter contre la désertification des centres-villes.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires