Faites-vous aussi parti des 63% des Français à s'ennuyer au travail ? Faites-vous aussi parti des 63% des Français à s'ennuyer au travail ?

Job et réseau

Faites-vous partie des 63% des Français qui s'ennuient au travail ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 27 Février 2019

Métro, boulot, dodo. Lundi 25 février 2019, l'agence d'interim 100% online Qapa.fr publiait une étude sur l'ennui au travail menée sur Internet, relayée par BFMTV. Verdict : 63% Français trouvent leur job ennuyeux et pour 29% des femmes et 26% des hommes, il est même "très ennuyeux".

Passez-vous votre temps à regarder par la fenêtre lorsque vous êtes au travail ? Et bien, vous faites partie des 63% des Français à déclarer s'ennuyer à leur poste. Plus inquiétant, l'étude menée par l'agence de recrutement Qapa.fr a révélé que 28% d'entre eux le trouvent même "très ennuyeux", 35% le trouvent "un peu ennuyeux" et 37% jugent leur activité professionnelle "pas du tout ennuyeuse", à 41% pour les hommes contre 35% pour les femmes. Un déséquilibre qui peut s'expliquer par l'écart de responsabilités qui perdure entre les sexes.


Plus de 80% des victimes de l'ennui en souffrent. Les sondés ne sont que 11% à très bien le vivre contre 44% qui le vivent "moyennent bien" et 45% "pas bien du tout". Un phénomène difficile à combattre car celui-ci est quasiment invisible. Seuls 10% des personnes actifs "montrent clairement" que leur travail les contrarie. Pour ne pas perdre la face devant leurs amis, leur famille ou leur collègues, ils sont 62% à faire semblant d'avoir un job qui les enthousiasme. Pour presque un Français sur deux, l'ennui n'est pas un choix : ils sont 54% à préférer "ne pas s'ennuyer au travail avec un salaire plus bas" plutôt que de "s'ennuyer au travail avec un très bon salaire". Même l'ennui a un prix. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires