Expatrié : où s’installer pour être mieux payé ? Expatrié : où s’installer pour être mieux payé ?

Job et réseau

Expatrié : où s’installer pour être mieux payé ? par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

En 2017, le nombre d’expatriés français était évalué à 2 millions. Alors que les Français semblent toujours croire au rêve américain, en étant toujours plus nombreux à s’installer aux Etats-Unis, mieux vaut ne pas jouer les moutons : posez vos valises dans un pays qui va vraiment rapporter gros.

Le rêve américain n’existe plus. C’est vers l’Est que les choses se passent désormais, plus précisément à Bombay. La ville de la côte ouest de l’Inde ne cesse de s’imposer économiquement, notamment grâce à l’industrie cinématographique de Bombay. La dernière enquête HSBC Expat révèle que Bombay est la ville où les expatriés touchent le salaire le plus élevé, avec une moyenne de 217 000 dollars de revenus annuel, autrement dit, le double de ce que gagne la moyenne mondiale.

Le responsable de HSBC Expat, Dean Blackburn, explique que les expatriés installés dans la ville indienne sont très souvent des profils surdiplômés envoyés par des entreprises allemandes du bâtiment ou des infrastructures : “C’est Bombay qui a le pourcentage le plus élevé d’expatriés envoyés par leur employeur. Ces expats bénéficient souvent de programmes spéciaux visant à faciliter leur installation”. En deuxième position du top 5 des villes qui payent le mieux, vient San Francisco (Californie), en troisième position Zurich (Suisse), puis Shanghai (Chine), et en cinquième position, Genève (Suisse).

Pour ce qui est des opportunités d’emploi, San Francisco est la ville qui en offre le plus selon 57% des expatriés qui y sont installés. Ce n’est pas un hasard, car avec les innovations technologiques quasi constantes de la Silicon Valley, les start-up poussent comme des fleurs, et l’embauche suit le mouvement. D’ailleurs, si la Californie devenait indépendante, elle serait la 6 ème puissance mondiale, et l’économie de la Silicon Valley n’y est pas pour rien. Pour les moins geeks, Londres (Royaume-Uni), New York (Etats-Unis) , Dublin (Irlande) et Birmingham (Royaume-Uni) font également partie du top 5 des pays qui offrent le plus d’opportunités de job. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas forcément partir très loin pour trouver un job. Faites passer le message à votre ami expatrié au Canada.

Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus