Etude : les femmes travaillent mieux dans un bureau bien chauffé Etude : les femmes travaillent mieux dans un bureau bien chauffé

Job et réseau

Etude : les femmes travaillent mieux dans un bureau bien chauffé

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 30 Mai 2019

Si vous avez tout le temps froid dans votre open-space à cause de la clim', voici un nouvel argument qui devrait convaincre votre patron de la couper, ou du moins la baisser. Selon une étude américaine, les performances des femmes sont meilleures dans un environnement où la température est élevée.

Si vous bossez en open-space, vous avez forcément été au coeur d'un débat concernant la climatisation : trop chaud, trop froid... Bref, personne n'est jamais content. Chez Glamour, on dégaine régulièrement des panchos d'open-space pour tenter de ne pas avoir les doigts glacés. Heureusement, une nouvelle étude pourrait venir nous sauver. Menée par des chercheurs de l'Université de South California, celle-ci, publiée sur Plos One, indique que les femmes sont nettement mieux performante lorsqu'elles travaillent dans une pièce où la température est elevée.

Pour en venir à ces conclusions, ils ont fait travailler des étudiants sur trois différents type d'exercices : un test de maths, un test verbal et un test de reflexion cognitive. Ils ont fait varier la température de la pièce entre 16 et 32 degrés. Résultat chez les hommes, la température n'a eu aucune incidence sur leurs performances. Chez les femmes, c'est l'inverse. Plus la température était élevée, meilleurs étaient leurs résultats, particulièrement pour le test de maths et le test verbal. En ce qui concerne le test de reflexion cognitive, la température n'a en rien fait varier les résultats des cobayes.

Mais pas besoin de monter le chauffage au max pour avoir de meilleurs résultats. Selon le professeur Chang qui a mené l'étude, la température idéale pour travailler, tous genres confondus, serait de 24 degrés.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires