Où faut-il habiter pour trouver un job en 2018 ? Où faut-il habiter pour trouver un job en 2018 ?

Job et réseau

Où faut-il habiter pour trouver un job en 2018 ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Selon une étude de l’Apec (l’Association pour l’emploi des cadres), l’emploi des cadres devrait connaitre une hausse sans précédent en 2018. 248 000 à 271 000 embauches sont attendues cette année. Mais dans quel région de France exactement ?

Ce mercredi 14 février 2018, l’Apec a publié ses prévisions de recrutement pour l’année 2018. En 2017, déjà 240 100 embauches avaient été réalisées (l’équivalent de 53 800 postes créés). Et si vous n'avez pas vu la couleur de tous ces nouveaux emplois l'année dernière, c'est peut-être parce que vous logez au mauvais endroit.  

L'Île-de-France présente les prévisions d’embauche les plus importantes. La région francilienne à elle seule pourrait créer 116 000 à 126 800 postes de cadres, selon les estimations de l’Apec. Inutile de vous bousculer pour vous installer à Paris, la région Auvergne Rhône-Alpes et l’Occitanie font également parties du top 3 des recruteurs.

En revanche, pas de bol pour les Normands et les habitants de la Bourgogne Franche-Comté. Ces deux régions sont celles qui recruteront le moins en 2018. Il est encore temps de faire vos valises. Sauf si vous avez moins de 27 ans. Cette hausse des recrutements semble ne concerner uniquement que  les personnes ayant une expérience de 6 à 10 ans en entreprise.


Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus