Job et réseau

Classement Forbes 2018 : les cosmétiques, l'un des business qui rapporte le plus par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 12 Juillet 2018

Selon le magazine Forbes, Kylie Jenner est en passe de devenir la plus jeune milliardaire de l'histoire grâce à Kylie Cosmetics. Huda Kattan, Anastasia Soare, ou encore Kim Kardashian, toutes fondatrices d'une entreprise de produits cosmétiques, font de leur côté une entrée fracassante dans ce classement. Et si le nouvel eldorado, c'était les cosméto ?

Le 11 juillet 2018, du haut de ses vingt ans, Kylie Jenner, costume noir et cheveux plaqués, fait la Une du célèbre magazine américain Forbes, qui établit chaque année le palmarès des milliardaires les plus fortunés de la planète. Et pour cause, la benjamine du clan Kardashian, à la tête de Kylie Cosmetics, qu'elle a lancé il y a seulement deux ans, est en passe de devenir milliardaire. Le média estime qu'elle a bâti une fortune de 900 millions de dollars en moins de trois ans, grâce son émission de télé-réalité mais surtout avec les bénéfices générés par son entreprise de cosmétqiues. "Kylie Cosmetics s’est lancé il y a deux ans avec un ‘lip kit’ à 29 dollars composé d’un rouge et d’un crayon à lèvre assortis, et a vendu pour plus de 630 millions de dollars de maquillage depuis, dont une estimation de 330 millions pour 2017. Même en retenant un multiple prudent, et en appliquant notre abattement standard de 20%, Forbes évalue son entreprise à près de 800 millions de dollars. Jenner possède 100% des parts", explique le magazine Forbes. À titre de comparaison, Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, est devenu milliardaire à 23 ans. Petit joueur.

Dans ce classement des 60 entrepreneuses les plus riches du monde, on retrouve de nombreuses professionnelles de la beauté. Anastasia Soare, fondatrice d'Anastasia Beverly Hills, une gamme de cosmétiques grand public, fait son entrée dans ce top 60 à la 21ème place avec une fortune estimée à un milliard de dollars. Huda Kattan, YouTubeuse et influenceuse, qui connaît un franc succès avec sa marque Huda Beauty, vendue chez Sephora, se classe 37ème avec un empire estimé à 550 millions de dollars. Kim Kardashian, la demi-soeur de Kylie Jenner, qui a lancé sa propre ligne de maquillage, exclusivement digitale, baptisée "KKW Beauty", arrive à la 54ème place avec un patrimoine estimé à 350 millions de dollars. Quand l'élève dépasse le maître. 

Face à ces success story, on serait tenté de lâcher notre CDI pour lancer notre propre marque. Qui sait, la future Kylie Jenner est peut-être actuellement en train de lire ces lignes...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus