Alerte job de rêve : être payé.e 1 300 euros pour dormir Alerte job de rêve : être payé.e 1 300 euros pour dormir

Job et réseau

Alerte job de rêve : être payé.e 1 300 euros pour dormir par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 7 Décembre 2019

Être payé.e à dormir : voilà une offre d’emploi qui ne devrait pas manquer de candidatures. L’entreprise indienne Wakefit est à la recherche de "stagiaires" pour tester ses matelas et propose une rémunération d'environ 1 300€ à qui accepterait cette mission.

Non, ce n’est pas une blague. La start-up indienne Wakefit, qui se définit comme une "entreprise de solutions du sommeil" et entend "révolutionner le repos en Inde", est à la recherche de plusieurs "stagiaires" pour tester ses matelas. Leur seule mission : dormir, neuf heures par nuit, pendant cent nuits. Et pas de panique, le travail est à réaliser depuis chez soi. Nul besoin donc de prendre le premier vol pour l’Inde.

La firme recherche des personnes qui ont "une expérience passée de sommeil dans n’importe quel type d’environnement, indépendamment des niveaux de bruit et de luminosité" et qui sont capables de "s’endormir dans les 10 à 20 minutes après avoir touché l’oreiller". Les dirigeant.e.s de l’entreprise précisent même que "s’être déjà assoupi en cours peut être considéré comme une expérience pertinente". Les personnes sélectionnées, en priorité des fans du sommeil, recevront un matelas, un appareil de suivi de la condition physique, et la somme non négligeable de 1 300 euros pour le travail fourni. Pour postuler, il suffit de se rendre sur le site de la firme et de répondre à la question suivante : pourquoi méritez-vous ce job ? À vos claviers.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires