Alerte job de rêve : devenez community manager pour la reine d’Angleterre Alerte job de rêve : devenez community manager pour la reine d’Angleterre

Job et réseau

Alerte job de rêve : devenez community manager pour la reine d’Angleterre par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 15 Décembre 2019

Avis aux fans de la couronne britannique : la reine d’Angleterre recrute ! Le Palais de Buckingham est à la recherche de son prochain community manager.

La famille royale recrute, encore. En mai 2019, le Palais de Buckingham avait déjà posté une annonce pour un poste de chargé.e de communication numérique qui avait attiré l’attention de nombreux.ses candidat.e.s potentiel.le.s. Cette fois-ci, il recherche activement son/sa prochain.e chef.fe de l’engagement numérique, un.e community manager donc. L’histoire ne dit pas encore s’il s’agit de remplacer la personne arrivée au printemps ou simplement de consolider l’équipe déjà en place.

Postée sur le réseau social professionnel LinkedIn le 12 décembre 2019, l’annonce a déjà tenté plus de 200 candidat.e.s et restera ouverte jusqu’au 24 décembre 2019. L’heureux.se élu.e obtiendra un contrat à plein temps de 37,5 heures par semaine et devra se rendre disponible du lundi au vendredi. La personne recrutée, qui devra bien entendu être bonne communicante, devra être capable de gérer la présence en ligne de la reine Elizabeth II, de tenir ses comptes Instagram, Facebook, Twitter et YouTube et de chouchouter ses quelques 16 millions d’abonné.e.s. Elle devra également développer la stratégie de communication de la famille royale britannique. "Il s’agit de savoir que votre contenu sera vu par des millions de personnes. De ne jamais rester immobile et de trouver de nouveaux moyens de maintenir la présence de la reine dans l’œil du public et sur la scène mondiale", détaille l’annonce. Des compétences informatiques ainsi qu’une expérience de management sont également fortement conseillées.

Côté rémunération, la reine ne lésine pas sur les moyens. Elle propose un salaire annuel de 55 000 à 60 000 euros en fonction de l’expérience, ce qui équivaut à une paie comprise entre 4 166€ et 5 000€ par mois. Et les repas sont tous pris en charge par Buckingham. Royal. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires