5 métiers qui risquent de disparaître en quelques années 5 métiers qui risquent de disparaître en quelques années

Job et réseau

5 métiers qui risquent de disparaître d'ici quelques années par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 23 Août 2018

Depuis quelques années, l’avancement du digital incarne pour la majorité des gens l'angoisse d’être remplacé au travail. Figurez-vous que cela ne sera malheureusement pas de la science fiction. Selon plusieurs études, cinq métiers risquent bien de disparaitre en 2050.

Selon une étude réalisée par l’Institut Sapiens, la robotisation et la révolution numérique menace la disparition de cinq professions : employé d’assurance et de banque, caissier, comptable, manutentionnaire et secrétaire bureautique. En tout, cela représente 2,1 millions d'actifs actuellement dans l'Hexagone.

Entre 1986 à 2016, il y aurait eu 40 % de baisse concernant la profession d’employé de banque et d’assurance, et le chiffre sera probablement en extension d’ici 2050. Et faudrait prévoir 38 ans pour la disparition du métier comptable et presque 40 ans pour la profession manutentionnaire. En 30 ans, le nombre de caissiers a baissé de 6% mais à partir de 2004, ce chiffre est passé à 15%.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus