langues cover langues slider

Job et réseau

Voici les 3 langues étrangères à maîtriser pour avoir un meilleur salaire par Sarah Ben Ali

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 22 Novembre 2018

Quelle langue étrangère apprendre pour upgrader votre cv et avoir un meilleur salaire? La plateforme d’offres d’emploi Adzuna.fr publie un classement des langues étrangères à envisager pour accéder à un poste bien rémunéré. Cadeau.

Etre polyglotte mais pas n’importe comment. Le moteur de recherche d’emploi international Adzuna.fr vient de publier une étude révélant les langues étrangères permettant d’être le mieux payé dans l’Hexagone, en 2018. Attention, cela ne concerne que les métiers qui exigeant ce prérequis : les salariés concernés travaillent souvent dans le commerce international, l’enseignement ou le tourisme.
Le premier du classement est le japonais. Les offres d’emploi qui demandent une connaissance de la langue du soleil levant proposent en moyenne un salaire annuel brut de 43.928 euros. Bémol : les offres restent limitées : le moteur de recherche en a recensé 350. La langue de Shakespeare est à la deuxième place. Savoir maîtriser l’anglais en milieu professionnel garantit, en moyenne, un salaire annuel brut de 42.189 euros. Le russe rafle la 3éme place du podium et il permet de gagner en moyenne 41.900 euros brut par an.
Alors si vous comptez apprendre une langue étrangère, misez sur ces trois dernières. Elles vous seront peut être utiles et surtout plus rentables que l'espagnol ou l'allemand.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus