Règles : et si on se mettait à la culotte de règles ? Règles : et si on se mettait à la culotte de règles ?

L'époque en live

Règles : et si on se mettait à la culotte de règles ? par Zoé Puyremond

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

Publié le Mardi 5 Mars 2019

De plus en plus de femmes cherchent des alternatives aux serviettes et tampons qui, comme on sait, sont susceptibles de contenir des produits chimiques nocifs pour le corps. Et si la cup en avait ravi plus d’une, la culotte de règles devrait mettre tout le monde d'accord…

Si vous voulez arrêter d'utiliser serviettes et tampons, voici peut-être la solution pour vous : la culotte de règles. D’abord initiée aux Etats-Unis avec Thinx, l’idée a rapidement été reprise en France, notamment par Fempo, première marque française à proposer ce produit. Conçue en coton et sans substances chimiques, la culotte de règles est une véritable alternative aux protections périodiques, dont la plupart sont soupçonnées de contenir des produits chimiques nocifs pour la santé.

En plus d’être écologique, la culotte menstruelle est aussi économique car elle est lavable et réutilisable. À condition de faire des lavages au fur et à mesure, il suffirait d’en avoir au moins quatre pour couvrir un cycle complet, ce qui permet, à terme, de faire de réelles économies. Certaines la portent en priorité la nuit pour un confort optimal, ou en complément d’un tampon en cas de flux très important. L'objectif est de ne pas avoir à la changer pendant la journée, ou en tout cas pour plusieurs heures d'affilée, car elles promettent une protection de 12 heures, sont anti-fuite, anti-odeur, et pour certaines anti-humidité. Malgré tout, certaines marques en proposent désormais aussi des modèles dégrafables sur le côté, pour pouvoir en changer facilement dans la journée. Dans tous les cas, les utilisatrices sont formelles : le confort est inégalable par rapport aux serviettes et tampons.

Les culottes de règles sont principalement en vente en ligne, à une exception près : la marque Saforelle, vendue en pharmacie. Avec la diversité de l’offre, vous trouverez sûrement le modèle et la taille qui conviennent à votre flux... Et à vos envies.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires