"Yesss" : le podcast qui donne la parole aux femmes badass "Yesss" : le podcast qui donne la parole aux femmes badass

L'époque en live

"Yesss" : le podcast qui donne la parole aux femmes badass par Céline Puertas

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 15 Novembre 2018

Avec un second épisode consacré à des témoignages de femmes qui ont riposté face à une situation de sexisme au travail, le podcast "Yesss" continue sa jolie mission : donner la parole à des "warriors" du quotidien qui ont eu le courage de l’ouvrir.

"Écoute Eric, je ne vais même pas juger tes fantasmes qui sont par ailleurs ultra clichés, mais la prochaine fois que tu a des envies comme ça, tu vas sur des sites pornos, et tu arrêtes de me faire chier."
Cette phrase cinglante, c’est Caroline, une ex-employée d’un fast food qu’il l’a balancée dans les dents d’un collègue. Le genre de type hyper lourd, qui lui avait fait "le coup du frotteur" dans la cuisine du restaurant (oui, vous avez bien lu, ça n’arrive pas que dans le métro). Son témoignage, comme celui d’autres femmes qui ont tenu tête à un homme sexiste dans le cadre de leur job, a été compilé par la team du podcast Yesss, basée à Marseille : Anaïs Bourdet (qui avait déjà lancé les géniaux Tumblr Paye Ta Shnek, et Paye Ton Taf), Elsa Miské, et Margaïd Quioc, soit une joyeuse bande de potes féministes et engagées, qui ont eu envie de donner de la visibilité "à ces victoires de femmes ordinaires face au sexisme".


Après un premier épisode sorti mi-octobre consacré à des témoignages de filles qui avaient su rembarrer un harceleur dans la rue - à l'image de Tiffany, qui hurle sur un type en train de se masturber à côté d’elle dans le bus : "Tu comptes t’astiquer la bite encore longtemps comme ça ?"-, ce second épisode tout juste mis en ligne est donc dédié au sexisme en entreprise. Au menu, des punchlines de génie (commentées par les trois animatrices), balancées du tac au tac, dont les auteures elles-mêmes sont parfois étonnées de la répartie dont elles ont su faire preuve. Le meilleur dans tout ça : les hommes ainsi mouchés n'osent même pas la ramener, et filent la queue entre les jambes... Et si la prochaine warrior c’était vous ?  

La fine équipe en pleine action : tremble patriarcat. Crédit : Twitter / Yesss podcast

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus