Voilà les 10 métropoles les plus sûres du monde Voilà les 10 métropoles les plus sûres du monde

L'époque en live

Voilà les 10 métropoles les plus sûres du monde

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 14 Octobre 2019

Le classement des dix métropoles les plus sûres du monde établi par la cellule Intelligence Unit de The Economist est sorti ce vendredi 11 octobre... Et Paris n'est pas très bien classée.

Comme tous les deux ans, la cellule Intelligence Unit de The Economist établit un classement des métropoles les plus sûres du monde. Le palmarès a été dévoilé aujourd'hui, vendredi 11 octobre 2019. La cellule a évalué ainsi les plus grandes villes de la planète sur pas moins de 57 critères répartis en 4 catégories : la sécurité numérique, la sécurité sanitaire (accès aux soins et espérance de vie), la sécurité des infrastructures comme les transports, et surtout, la sécurité personnelle. Cette année, dix nouveaux critères, impulsés par l’urgence environnementale à l’échelle mondiale, sont venus s’ajouter aux évaluations précédentes.

Ainsi, d’un point de vue général, on retrouve Tokyo, Singapour et Osaka sur les trois premières marches du podium. Elles sont suivies par Amsterdam, Sydney, Toronto, Washington, Copenhague, Séoul puis Melbourne. Paris n’apparaît qu’en vingt-troisième place, après Londres (qui est en quatorzième position) et New York (qui est en quinzième position). 
Enfin, selon le classement, les six villes les moins sûres du monde seraient : Le Caire, Dhaka, Karachi, Yangon, Caracas et Lagos. 

Où trouver la meilleure sécurité numérique ?
D’après les évaluations, Tokyo serait en tête, suivi par Singapour, Chicago, Washington, Los Angeles, San Francisco, Dallas, New-York, Toronto et Londres. Un classement majoritairement américain, donc. Paris se classe à la vingtième position.

Où trouver la meilleure sécurité sanitaire ?
C’est au Japon, à Osaka, Tokyo et Séoul que l’accès au soin et l’espérance de vie seraient les meilleurs. On retrouve ensuite Amsterdam, Stockholm, Francfort, Washington, Singapour, Zurich et Taipei. Paris, quant à elle, écope de la quinzième place. 

Où trouver les infrastructures les plus sûres ?
Singapour, Osaka et Barcelone sont les trois premières du classement. Des villes au coude à coude avec Tokyo, Madrid, Francfort, Melbourne, Sydney, Wellington et Washington. La capitale française occupe la vingt-cinquième position. 

Où se sentir en sécurité ?
Ne vous promenez pas forcément seul.e la nuit dans les rues de Lagos ou de Caracas. Les villes les plus sûres seraient Singapour, Copenhague, Hong-Kong, Tokyo, Wellington, Stockholm, Osaka, Toronto et Amsterdam. Dans cette catégorie, Paris arrive à la vingt-et-unième position. 

Un classement qui nous aide volontiers à choisir notre prochaine destination de voyage en solitaire. Japon, Canada ou Pays-Bas, notre coeur balance encore. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires