Voici officiellement l'âge auquel on est le plus malheureux dans la vie Voici officiellement l'âge auquel on est le plus malheureux dans la vie

L'époque en live

Voici officiellement l'âge auquel on est le plus malheureux dans la vie par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 15 Janvier 2020

Selon une étude publiée par le National Bureau of Economic Research (NERB), on sait officiellement à quel âge on serait le moins heureux dans la vie... Et apparemment, la crise de la quarantaine n'est pas vraiment un mythe.

C'est officiel, l'âge où l'on serait le moins heureux dans la vie si l'on habite dans un pays développé comme les Etats-Unis ou l'Angleterre serait de 47,2 ans. Pour arriver à cette conclusion, le professeur David Blanchflower a mesuré le bonheur de ses sujets entre 1972 et 2018 à travers 32 pays.

Et les conclusions sont sans appel : la crise de moitié de vie est une réalité. Et si vous pensiez que la faute revenait à notre mode de vie, vous êtes loin de la vérité. Dans les pays en voie de développement, les résultats ne sont pas si éloignés puisque l'âge où l'on est le plus malheureux est de 48,2 ans. Les raisons de cette baisse de moral seraient plutôt physiologiques. A partir de 30 ans, les hormones et notamment la testostérone baissent dans l'organisme et entraine une diminition de l'entrain et de la joie de vivre.

La bonne nouvelle de cette étude, c'est que l'on finit tout de même par retrouver le niveau de bonheur de nos 20 ans. Il faut juste attendre nos 70 ans pour être à nouveau plein de joie. Patience, donc.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires