Voici les meilleurs positions pour bien dormir pendant ses règles Voici les meilleurs positions pour bien dormir pendant ses règles

L'époque en live

Voici les meilleurs positions pour bien dormir pendant ses règles par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 17 Octobre 2019

Avoir ses règles n'est pas de tout repos. Position fœtale, sur le dos, ou avec les jambes repliées, découvrez comment dormir pour soulager ses maux de ventre pendant les règles.

Comme la plupart des filles, vos règles vous empêchent-elles de dormir ? Vous craigniez les fuites de sang ? Pour y faire face, voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à résoudre ces problèmes en période de menstruations

#1 En position fœtale
Dormir en position fœtale est la meilleure solution car elle soulage la pression sur les muscles abdominaux. Moins il y a de tension sur l'abdomen, moins vous éprouverez de douleur et de crampes. Mais ce n’est pas tout : dormir en position fœtale peut aider à prévenir les fuites, même pendant les jours les plus difficiles. 

#2 En position de "l'enfant"
C'est une position similaire à la position fœtale. Selon le docteur Grossman, interrogé par le magazine Teen Vogue, dormir dans la pose de l’enfant - qui consiste à mettre sa tête sur son matelas avec les genoux pliés sous son corps - peut soulager les crampes. De manière générale,  le yoga peut être un moyen efficace de combattre les crampes.  

#3 Sur le dos
Dormir sur le dos permet de masser son abdomen avant de s'endormir, ce qui, selon le médecin Grossman, peut aider à soulager les crampes. Selon Healthline, la lavande et l’huile de cannelle peuvent aider à soulager les crampes si elles sont utilisées pendant un massage de l’abdomen. 

#4 Prendre du temps pour soi 
Avant de s'endormir, prendre un bain ou faire de l'exercice peut aider à passer une nuit paisible et soulager les crampes. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires