Un Français sur deux serait concerné par la dépression Un Français sur deux serait concerné par la dépression

L'époque en live

Un Français sur deux serait concerné par la dépression par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 16 Juin 2018

On dit souvent que la dépression est le mal du siècle, et on a peut-être pas tort. Selon une étude réalisée par Odoxa pour le laboratoire danois Lundbeck, un Français sur deux serait touché de près par la dépression. Principal facteur : la forte pression au travail.

Avec plus de 340 millions de personnes atteintes, la dépression est la maladie psychique la plus répandue au monde. Et en France, le chiffre est alarmant mais peu surprenant, puisque nous sommes les champions du monde de la consommation d’antidépresseurs. Selon un sondage réalisé par Odoxa pour Lundbeck, un laboratoire danois spécialisé dans le traitement des troubles psychiatriques et neurologiques, sur un panel de 2000 personnes, un Français sur deux est touché par la dépression. 37% des personnes interrogées disent avoir un proche concerné par cette maladie, ce qui signifie que 49% de la population a déjà vécu une phase dépressive, de près ou de loin. En cause, la pression au travail et le management difficile (56% et 62%), l’environnement familial instable (46%) et enfin, les difficultés financières et matérielles (42%). Odoxa précise également que la maladie est plus forte chez les femmes que chez les hommes (31% contre 25%) et qu’elle touche plus facilement les jeunes que leurs aînés (35% chez les 18-24 ans contre 25% chez les plus de 50 ans). Un record dont on se serait volontiers passé.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus