Spotify a créé des playlists personnalisées pour déstresser vos animaux Spotify a créé des playlists personnalisées pour déstresser vos animaux

L'époque en live

Spotify a créé des playlists personnalisées pour déstresser vos animaux par Margot Ferger

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 21 Janvier 2020

Spotify, la plateforme suédoise de musique, a lancé ce mercredi des playlists pour animaux ainsi qu’un podcast pour tenir compagnie aux chiens laissés seuls à la maison.

Une étude interne a permis à Spotify de constater que 71% de ses utilisateurs ont déjà diffusé de la musique à leur animal de compagnie, 9% chanteraient pour leurs animaux, 57% danseraient avec eux et 8 propriétaires sur 10 affirmeraient même que cela les apaise. C’est pourquoi le géant du streaming a lancé les "Pets Playlists", afin de détendre vos animaux. Chien, chat, hamster, oiseau ou encore iguane : cette nouvelle version de Spotify permet de créer des playlists pour ces cinq types d’animaux.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Music for you and your pet, based on the music you love. Yes, really. #SpotifyPets Link in bio.

Une publication partagée par Spotify (@spotify) le

"L’algorithme de Pet Playlist permet aux utilisateurs de Spotify de générer des playlists personnalisées à partir des goûts musicaux des maîtres, du type d’animal et de son caractère", a expliqué la plateforme de musique dans un communiqué. Un algorithme permettrait donc de sélectionner automatiquement des musiques susceptibles de plaire à votre animal, selon les chansons précédemment sélectionnées. L'étude qu’a menée Spotify aurait d’ailleurs identifié la musique classique et le "soft rock" comme les genres musicaux préférés des animaux. Certaines caractéristiques sont aussi à intégrer dans le programme, comme le caractère de votre animal (dynamique, obéissant, timide, affectueux, indépendant…). "Par exemple, un chien énergique pourrait obtenir une playlist avec des morceaux entraînants, quand un chat craintif préfèrera avoir des tempos plus lents", détaille le communiqué.

Comme beaucoup de personne, vous êtes peu présent la journée pour votre chien, et quand vous rentrez chez vous il a eu tout le temps de stresser et de faire des bêtises. Spotify a donc décidé, en plus de ce nouveau système de playlists pour animaux déjà disponible dans le monde entier, de lancer au Royaume-Uni des podcasts pour "tenir compagnie" et "apporter du réconfort et aider à déstresser les chiens laissés seuls à la maison". Ainsi, "le podcast préféré de mon chien" propose pour l’instant deux épisodes de cinq heures, dont l’un d’eux est intitulé "Pup fiction".

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires