#SoProud : les Anglaises célèbrent la beauté de toutes les naissances #SoProud : les Anglaises célèbrent la beauté de toutes les naissances

L'époque en live

#SoProud : les Anglaises célèbrent la beauté de toutes les naissances par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 15 Août 2018

Le 8 août dernier, le footballeur Harry Kane déclenchait la polémique en félicitant sa femme d’avoir accouché sans péridurale. Et ça n’a pas du tout plu aux internautes qui ont tout de suite défendu l’accouchement, quel qu’il soit. Explications.

Le footballeur anglais Harry Kane a récemment fait parler de lui, mais à en croire les réactions des internautes, il aurait mieux fait de se taire. Après la naissance de sa fille, il a posté un message sur Twitter en félicitant sa femme d’avoir accouché "sans soulagement de la douleur", c’est-à-dire sans péridurale. Sous-entendu selon les Anglaises : celles qui donnent naissance naturellement sont plus courageuses que les autres. Ni une ni deux, elles ont vivement réagi sur les réseaux sociaux. La féministe Milli Hill, fondatrice de l’association Positive Birth Movement, en a même fait un hashtag, #SoProud. Le but : encourager les femmes a partagé leurs accouchements et ainsi, prouver que toutes les naissances sont belles, peu importe la manière dont elles se sont déroulées.

 

Ce n’était donc pas son intention première, mais Harry Kane a lancé un vif débat. Et crée un nouveau slogan : "Toutes les naissances sont différentes, mais toutes les naissances SONT DES NAISSANCES". C’est dit.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus