L'époque en live

Ship : l'application de rencontres qui laisse nos amis choisir pour nous par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 28 Janvier 2019

Il n'y a pas que Tinder et Bumble dans la vie. L'application de rencontres Ship propose aux amis de "swiper" à droite ou à gauche à la place de leur proches célibataires. Après tout, qui nous connaît mieux qu'eux ?

C'est l'application de rencontres du moment. Sur Ship, ce sont nos amis qui choisissent notre futur crush. Ils créent un profil sur l'application en renseignant les informations habituelles (prénom, âge, genre,...) et rejoignent un groupe, appelé "crew", dans lequel se trouvent leurs proches célibataires en quête de nouvelles rencontres. À l'image de Whatsapp, ce groupe permettra de discuter des différents profils et de les partager. "Les applications de rencontres font partie intégrante de la culture des rencontres d'aujourd'hui et les personnes en couple supplient leurs amis célibataires de les laisser swiper pour eux", avaient déclaré Aleen Kuperman, Jordana Abraham et Samantha Fishbein, les fondateurs du site Betches, au magazine britannique The Independent


À chaque fois qu'il y a un "match", l'ensemble du groupe en est informé. Interrogé par The Independent sur cette nouvelle application, James Preece, coach en relations, avait confié : "Entre ce que nous disons vouloir à nos amis, ce que nous pensons vouloir réellement, ce dont nous avons besoin et ce que nous pouvons obtenir, il y a une marge". Pas sûr que nos amis nous aiguilleront vers le grand amour donc. Madeleine Mason Roantree, psychologue spécialisée dans la relation de couple, ajoute que ce n'est pas si simple que ça en a l'air : "Si vous voulez choisir quelqu'un pour votre ami, c'est beaucoup plus facile de le faire dans la vraie vie". En conclusion, si vous trouvez votre bonheur sur Tinder ou Happn, inutile de se précipiter sur Ship pour le moment. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires