Secret Story : Morgane Enselme, ancienne candidate dévoiles les dessous de l'émission Secret Story : Morgane Enselme, ancienne candidate dévoiles les dessous de l'émission

L'époque en live

Secret Story : Morgane Enselme, ancienne candidate, dévoile les dessous de l'émission par Zoé Puyremond

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Jeudi 3 Janvier 2019

Mardi 2 janvier 2019, Morgane Enselme, ancienne candidate de Secret Story est revenue sur son expérience. Triste et dure réalité de la télé-réalité.

Rentrée le 8 juillet 2011 dans "la Maison des Secrets", Morgane Enselme est alors âgée de 21 ans quand elle se confronte au monde de la télé-réalité. Aujourd’hui débarrassée de sa clause de confidentialité, sept ans après, elle se confie sur sa chaine Youtube. Dans une vidéo de 33 minutes, la Youtubeuse et journaliste évoque la vie dans Secret Story. Son casting forcé, sa participation, la vie à l’intérieur et le retour à la réalité. "Entre ce que les gens voient et ce qu’il se passe à l’intérieur, il y a un précipice". affirme-t-elle.

La jeune femme pensait faire passer un message sur "le troisième genre" via son secret "mon père s’appelle Brigitte" (la journaliste Brigitte Boréale, ndlr). C’est en tout cas, ce que lui laissait croire Endemol, la production du programme. "Moi, jeune et naïve, j’y ai cru". Une fois dans la maison de Secret Story, elle se rend compte que cela leur importe peu, "leur priorité c’est d’avoir des images et faire du buzz, le reste c’est secondaire". La jeune femme raconte une vie d’enfermement où les candidats ne sont "plus du tout les personnes extraordinaires qu’ils adoraient [la production] avant qu’on fasse l’émission. On devient leur chose".
Malgré ce tableau noir que peint Morgane Enselme, elle précise quand même qu’elle a créé "des liens incroyables". Une solidarité s’installe entre les candidats, "on s’attache aux autres qui deviennent comme notre famille. On vit aussi des moments de purs bonheurs qu’on oubliera jamais", nuance la bloggeuse.
A 28 ans, elle dit s’être reconstruite grâce à l'amour de ses proches, et ne regrette pas cette aventure. "c’est un mélange de pleins de trucs écœurants et extraordinaires qui m'ont apporté beaucoup. Mais ça m'a aussi traumatisé". Une triste réalité qui dresse le portrait sombre de la télé-réalité. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires