Qui est Tatiana Ventose, youtubeuse qui a (bad) buzzé sur les réseaux sociaux ? Qui est Tatiana Ventose, youtubeuse qui a (bad) buzzé sur les réseaux sociaux ?

L'époque en live

Qui est Tatiana Ventose, youtubeuse qui a (bad) buzzé sur les réseaux sociaux ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 20 Février 2019

Vendredi 15 février 2019, la Youtubeuse Tatiana Jarzabek alias Tatiana Ventôse publiait une analyse (très personnelle) de "Roi" de Bilal Hassani. Très mal reçue par les internautes, sa vidéo a rapidement fait un bad buzz sur les réseaux sociaux.

Vous avez forcément vu passer son visage sur les réseaux sociaux. Ce week-end, Tatiana Ventôse est très vite devenue un mème après la publication, le 15 février, d’une vidéo dans laquelle elle décortiquait la chanson de Bilal Hassani, représentant de la France à l’Eurovision. En y voyant des significations toutes plus insensées les unes que les autres. Les internautes se sont alors moqués de cette analyse jugée absurde, en détournant ses propos sur des musiques d’autres artistes.

 

Mais qui se cache alors derrière ces mèmes ? Tatiana Jarzabek connue donc sous le pseudo de Tatiana Ventôse a été membre du Parti de gauche, il y a quelques années. La trentenaire tient une chaîne personnelle où elle poste du contenu d’analyses sur la politique, principalement et des sujets du débat public. En parallèle, elle a créé Le Fil d’Actu, propulsé par une vidéo sur les attentats du 13 novembre 2015, qui "donne du sens à l’information en la remettant en perspective, au-delà de l’immédiateté" explique-t-elle à Madame Figaro.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires