Qui est Sakina Karchaoui, l’arrière gauche de l’équipe de France de football ? Qui est Sakina Karchaoui, l’arrière gauche de l’équipe de France de football ?

L'époque en live

Qui est Sakina Karchaoui, l’arrière gauche de l’équipe de France de football ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Dimanche 31 Mars 2019

C’est l’une des plus jeunes joueuses de l’équipe de France féminine de football et pourtant, elle a l’étoffe d’une grande. Du haut de ses 23 ans, Sakina Karchaoui compte déjà 21 sélections en équipe de France. Zoom sur sa carrière.

Sakina Karchaoui est née le 26 janvier 1996 à Salon-de-Provence, une petite ville des Bouches-du-Rhône. Très vite attirée par le ballon rond, elle fait ses débuts dans le club de Miramas près de Marseille. Elle intègre ensuite le Montpellier Hérault Sport Club, qu’elle n’a jusqu’alors pas quitté. Du haut de ses vingt-trois ans, elle compte déjà 21 sélections en équipe de France. La première remonte à 2016 lors d’un match disputé contre l’Ukraine et remporté haut la main par les Bleues 4-0. L’année qui a suivi fut riche en émotions pour la défenseure de Montpellier qui a remporté le titre du meilleur espoir féminin aux Trophées UNFP, une compétition qui récompense chaque année les acteurs du football professionnel français.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une légende pour cette photo ? ????

A post shared by Sakina Karchaoui (@sakinakarchaoui) on

Aujourd’hui, cette arrière gauche s’est imposée sur la scène footballistique en tant qu'internationale de renom. Sakina Karchaoui défendra donc les couleurs de la France lors de la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Très active sur les réseaux sociaux, celle qui est déjà suivie par plus de 154 000 abonnés sur Instagram, nous fera certainement vivre des moments d’anthologie à la Paul Pogba dans les vestiaires... et sur le terrain !  

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires