noel 2

Pénible Papa Noël

Pénible Papa Noël

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Noël approche et son lot de lourdeurs aussi. Retour sur les dix moments propres aux fêtes de fin d'année qui nous donnent l'impression d'être dans une mauvaise comédie française.

1) L'ouverture des cadeaux, quand tous les regards sont rivés sur nous et que pour être convaincante on répète : "Han j'adore, non vraiment, ce stylo lampe torche, j'en avais justement besoin !"

2) Le programme télé déprimant avec les bons bêtisiers et toutes les comédies françaises qu'on se refait, comme chaque année, du Père Noël est une ordure aux Bronzés font du ski, comme si la vie était un éternel recommencement.

3) Les repas bien lourds à base de farces aux marrons, qu'on est obligée de finir parce que mamie s'y est mis il y a huit jours.

4) Ce cadeau banal qu'on a pris au hasard parce qu'on avait aucune inspiration mais que l'on offre comme si c'était l'idée du siècle : "Comme je savais  que tu n'aimais pas lire, je t'ai offert une écharpe, et vu qu'en ce moment il fait froid, ça tombe bien, non?"

5) Les restes qu'on doit manger pendant toute la semaine, toujours parce que mamie s'y est mis il y a huit jours .

6) La tante bien lourde qui ressort toujours des dossiers sur nous dès qu'elle a picolé un petit peu "tu te souviens quand tu étais petite et que tu pleurais pour avoir un zizi ? "

7) Les 6 kilos qu'on reprend en 3 jours alors qu'on a mis 3 mois à les perdre.

8) Notre mère qui décide que cette année ça sera chez elle, et  qui se transforme en Bree Van De Kamp .

9) Les chants de Noël autour de la crèche avec tous les neveux et nièces, un moment qui nous donne l'impression de faire un remake de La vie est un long fleuve tranquille.

10) L'oncle qui sous-entend qu'on est alcoolique pendant qu'on nous sert du champagne :  "Pas trop pour elle, tu te souviens comment elle a fini l'an dernier ", alors qu'on avait juste une gastro .

Nora Hamzawi

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.