Octobre rose 2018: les évènements sportifs engagés contre le cancer du sein Octobre rose 2018: les évènements sportifs engagés contre le cancer du sein

L'époque en live

Octobre rose 2018: les évènements sportifs engagés contre le cancer du sein par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 28 Septembre 2018

Dans le cadre d’Octobre Rose 2018, plusieurs événements sportifs s’organisent en France et à l’étranger pour lutter contre le Cancer du sein. Grands sportifs ou plutôt novices, voici 4 courses pour courir pour la bonne cause.

1# Odyssea 
Depuis sa création en 2002, plus de 865 000 participants courent dans 13 villes étapes de France, 100 associations sont financées et 8.410.000 euros ont été collectés au total.
Chaque année, l’association "Odyssea" contribue au financement de la prévention, de la recherche et de la lutte contre le Cancer du Sein. Le jour J, l’évènement propose plusieurs épreuves : 1,  5 ou 10 km, et bien sûr, tout le monde est invité à participer à cette course engagée.
Cette année, l’objectif de l’association est d’atteindre 1 million d’euros.

Lieu : Hippodrome De Vincennes le 6 et 7 octobre 2018.
Pour s’inscrire ou faire un don :  http://www.odyssea.info/course/paris/

2# Trophée Roses des Sables au Maroc
 Le célèbre rallye-raid 100% féminin s’organise à nouveau sur 5000 km entre la France et le Maroc. Chaque jour, à bord d’un 4x4, SSV, d’un quad ou d’une moto, les "Roses" s’élancent sur les pistes marocaines munies seulement d’une boussole et d’un Road Book. Quel est l’objectif ? Rejoindre l’arche d’arrivée en suivant au plus près le parcours tracé par l’organisation.
Cette aventure rime également avec entraide et solidarité puisque les participantes viennent en aide aux associations, "Enfants du désert", soutiennent "La Croix Rouge Française" et continuent de verser 1 $/km parcouru à l’association " Cancer du sein Parlons-en" !

Trophée Rose des Sables Edition 2018 : 10 au 21 octobre 2018
Novice ou chevronnée, le Trophée Roses des sables est accessible à tous 
:https://trophee-roses-des-sables.com/#/category/laventure/actions-solidaires

3# La landasienne d’Octobre Rose
 Dimanche 21 octobre, l’association "ECLA" connue pour favoriser les activités culturelles et sportives en France, s’engage à nouveau. Elle organise la 4 ème édition de la course "La landasienne d’octobre rose" en plein cœur de Landas. Petits et grands peuvent participer aux 6 courses prévues entre 9h30 et 11h30. Cette aventure sportive et chaleureuse s’organise tous les ans au profit de la recherche contre le Cancer du sein.

Lieu : 10 rue du Général De Gaulle 59300 Landas
Pour s’inscrire ou faire un don : http://www.la-landasienne.com/

4# Le challenge du ruban rose
Courir, Marcher et Agir. C’est le slogan principal de la manifestation "Le challenge du ruban rose", pour sensibiliser la population à pratiquer du sport et au dépistage précoce du Cancer du sein. Cette année, la course à pied de 5 à 10 km s’organise à Bordeaux, Lille et Angoulême. L’objectif de cette manifestation est de réunir 20 000 participants.  
Pour s’inscrire : http://challengedurubanrose.fr/index.php/lille/

Et aussi :
Octobre rose à Castres : http://www.ville-castres.fr/fr/agenda/course-et-marche-contre-le-cancer
Octobre rose en Belgique : https://www.think-pink.be/fr/actions/d/a/4811
Octobre rose à Marseille-Paix d’Aix :
https://www.eventbrite.de/e/billets-muddy-angel-run-marseille-pays-daix-2018-38141220417?aff=ebapi

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus