Notre-Dame de Paris : quelles sont les cagnottes dignes de confiance ? Notre-Dame de Paris : quelles sont les cagnottes dignes de confiance ?

L'époque en live

Notre-Dame de Paris : quelles sont les cagnottes dignes de confiance ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 16 Avril 2019

Lundi 15 avril 2019, la cathédrale de Notre-Dame de Paris s’est enflammée aux alentours de 19h. Les images de ce drame sont tout aussi fortes que l’émotion ressenties par les Français et les touristes. Des cagnottes en ligne ont été créées pour participer à la reconstruction du monument français.

Le 15 avril au soir, un drame s’est abattu sur la ville de Paris. La cathédrale Notre-Dame à brulé. L’origine exacte de l’incendie n’est pas encore officielle, mais les pompiers parlent d’un accident. Véritable monument historique, cet évènement a ému toute la France et le monde entier. Alors que l’incendie était encore en cours, des cagnottes en ligne ont commencé à naitre pour financer les réparations de la cathédrale. Très vite, des dons importants ont été annoncés de la part de grandes fortunes françaises, comme François-Henri Pinault et Bernard Arnault qui, à eux deux, vont donner 300 millions d’euros. Et si vous voulez vous aussi participer, voici les cagnottes dignes de confiance où placer votre argent.

#1 La Fondation du patrimoine

Cette collecte sera accessible dès le mardi 16 avril 2019 à partir de 12h sur le site www.fondation-patrimoine.org. C’est pour l’instant la seule cagnotte organisée par un organisme officielle, vous pouvez faire vos dons les yeux fermés.

 #2 Une cagnotte Leetchi pour l’Archevêché Diocèse de Paris

Cette cagnotte sera reversée à l’Archevêché de Paris en prévision des travaux à venir. Si l’auteur de cette initiative est resté anonyme, Leetchi a toutefois vérifié ses intentions. C’est donc une cagnotte sûre dans laquelle il y a déjà plus de 3 600 euros de dons. 

#3 Une cagnotte Leetchi lancée par un Parisien

Leetchi confirme avoir vérifié la source de la cagnotte la plus populaire sur le site. Elle s’élève actuellement à plus de 16 000 euros. Leetchi s’assurera que l’argent de la cagnotte soit reversé à la cathédrale de Notre-Dame de Paris et au diocèse.


 

 

Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires