Nia Wilson : les plus beaux hommages sur Instagram Nia Wilson : les plus beaux hommages sur Instagram

L'époque en live

Nia Wilson : les plus beaux hommages vus sur Instagram par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Jeudi 26 Juillet 2018

Lundi soir, Letifah Wilson et sa sœur Nia ont été victimes d’une attaque au couteau à Oakland. Si la première a survécu, la deuxième, elle, a succombé à ses blessures. Retour sur les hommages.

Nia Wilson, afro-américaine âgée de 18 ans est morte le lundi 23 juillet 2018 après avoir reçu des coups de couteau, alors qu’elle était sur le quai d’une station de train à Oakland en Californie. Letifah Wilson, sa sœur ainée de 26 ans présente à ses côtés, a également été poignardée dans le cou mais a survécu aux blessures. Leur agresseur : John Lee Cowell, un homme blanc âgé de 27 ans. D’après la police, qui l’a arrêté quelques heures après le drame, il possède un casier judiciaire pour violences. Son acte criminel n’a pas encore été jugé comme raciste par les autorités, comme sa famille a assuré qu’il était diagnostiqué bipolaire et schizophrène sans avoir bénéficié d’un traitement récemment… Malika Harris, une des sœurs de Nia Wilson a contesté cet avis dans une interview pour New York Times : "Ils essayent de dire que c’était un homme malade et fou. Mais c’est un acte raciste". John Lee Cowell est pour le moment accusé de meurtre et de tentative de meurtre. Il n’a pas encore plaidé devant le tribunal.

Les habitants d’Oakland, en particulier la communauté noire de la ville, sont descendus dans les rues pour manifester leur indignation et leur colère. "Say her Name ! Nia Wilson !", pouvait-on entendre raisonner dans la commune californienne. Les artistes eux ont mis leur talent au service de la mémoire de Nia Wilson, dépeinte par sa famille comme une jeune femme ambitieuse, généreuse et passionnée. Voici les plus beaux d’entre eux :

 

 

 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus