#MatildaChallenge : le nouveau challenge qui affole les réseaux sociaux #MatildaChallenge : le nouveau challenge qui affole les réseaux sociaux

L'époque en live

#MatildaChallenge : le nouveau défi qui affole les réseaux sociaux par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 20 Août 2018

Sur le web, un challenge débile en chasse un autre. Après le fameux "In my Feelings Challenge", c'est au tour du #MatildaChallenge de faire le buzz. Le but ? Imiter une scène du film "Matilda" produit en 1996.

Aux Etats-Unis le film Matilda, produit par Danny DeVito et inspiré par le roman de Roald Dahl est une référence. Un must. Un peu comme nos Bronzés. C'est l’histoire d'une petite fille très éveillée qui posséde un pouvoir magique : la télékinésie. On la voit dans l’une des scènes du film, déplacer les objets d'une maison en utilisant seulement son index.

Et c'est précisément ce qui a inspiré les internautes pour lancer le #MatildaChallenge. Le concept ? Se filmer en train de reproduire presque la même scène, en faisant usage de "magie". Bien évidement pour réaliser cette prouesse, les internautes ont pu compter sur l’aide de leurs amis pour les déplacer.

Si parfois les challenges sont hallucinants de réalisme, on préfère largement ceux, nettement plus drôles, qui sont légèrement foireux... On t'a vu, caché derrière le rideau Jean-Mi !


 

 

 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus