Les McDonald’s anglais se débarrassent des pailles en plastique Les McDonald’s anglais se débarrassent des pailles en plastique

L'époque en live

Les McDonald’s anglais se débarrassent des pailles en plastique

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Alors que la chaîne de fast-food avait annoncé le 28 mars 2018 vouloir se débarrasser des pailles en plastique, la décision sera effective en mai 2018 dans les restaurants anglais.

3,2 milliards, c’est le nombre de pailles en plastique utilisé en France chaque année. En Angleterre, le chiffre s’élève à plus de 8 milliards. Ce n’est donc peut-être pas un hasard si l’initiative de supprimer les pailles en plastique provient du pôle anglais de la chaîne internationale de fast-food. Même si le plastique de ses pailles est tout à fait recyclable, McDo a décidé d’aller plus loin en les remplaçant par des pailles en papier, un matériau plus écoresponsable. Là-bas d’autres grandes chaines de restaurant comme Iceland, Pizza Express et JD Wetherspoon ont trouvé une solution moins radicale pour réduire la consommation de paille : arrêter de les proposer, même si elles sont toujours disponibles à la demande.

La guerre de la paille est déclarée
Bien que petite et légère, la paille en plastique ne s’est pas faite oublier par les défenseurs de l’environnement. Les campagnes anti-pailles en plastique fleurissent dans les pays anglo-saxons parmi lesquelles : Straw Wars à Londres (on appréciera le jeu de mot avec la saga Star Wars), Straws Suck à Vancouver, et OneLessStraw à Atlanta. Nous, on espère que les restaurants McDonald’s français vont suivre le mouvement.

via GIPHY

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.