Le "Shell on Challenge" : le nouveau défi débile et dangereux qui s’empare du Web Le "Shell on Challenge" : le nouveau défi débile et dangereux qui s’empare du Web

L'époque en live

Le "Shell on Challenge" : le nouveau défi débile et dangereux qui s’empare du Web par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 27 Avril 2019

Un nouveau défi vient de faire son apparition sur les réseaux sociaux, et il n’est pas sans risque. Le "Shell on Challenge" consiste en effet à manger un aliment avec son emballage, qu’il soit naturel ou synthétique. Et peut provoquer intoxications et étouffements.

Vous pensiez avoir tout vu ? C’était sans compter l’imagination débordante, et parfois dangereuse, des adolescent.e.s. Un nouveau défi stupide et extrêmement risqué vient de faire son entrée dans le monde impitoyable du Web. Son nom : le "Shell on Challenge", comprenez "défi avec la coquille". Il consiste à manger n’importe quel aliment avec son emballage ou sa peau. Et à poster ses exploits sur la Toile, bien entendu.

Apparu aux Etats-Unis il y a déjà quelques semaines, il commence peu à peu à s’emparer des réseaux sociaux français et tout particulièrement de Snapchat. Mais le "Shell on Challenge" n’est pas sans danger, puisqu’il peut provoquer asphyxies et intoxications. Sans compter le risque de contaminations diverses dues aux ingestions de produits toxiques renfermés dans les contenants en plastique et en carton, et de pesticides dans la peau des fruits et légumes.

Un challenge qui fait d’ores et déjà parler de lui, et qui n’est pas sans rappeler le Tide Pod Challenge. Un défi qui consistait à ingérer des sachets de lessive, et qui, en janvier 2018, avait provoqué un grand nombre d’intoxications. Espérons que le "Shell on Challenge" fasse moins d’adeptes…

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires