Le collectif "WeAreSista" lance une campagne avec Marlène Schiappa en "homme" pour dénoncer les inégalités Le collectif "WeAreSista" lance une campagne avec Marlène Schiappa en "homme" pour dénoncer les inégalités

L'époque en live

Le collectif "WeAreSista" lance une campagne avec Marlène Schiappa en "homme" pour dénoncer les inégalités

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 24 Septembre 2019

Le collectif WeAreSista a lancé une campagne de sensibilisation coup de poing pour protester contre les inégalités dans les start-ups et a choisi Marlène Schiappa comme visage.

"Les femmes sont le plus grand réservoir de talent au monde", pouvez-vous lire sur le site du collectif WeAreSista. Cette association de 22 femmes entrepreneures appelle globalement à féminiser les entreprises liées au numérique, comprenez les start-ups. Un milieu sexiste, dans lequel les hommes ont, pour changer, davantage d’accès aux financements que les femmes et peuvent donc plus facilement prospérer. Une inégalité qui doit changer, car aujourd’hui, seules 5% des start-ups sont entièrement fondées par des femmes. 
Pour sensibiliser le grand public à cette problématique, le collectif a donc lancé une campagne, le 23 septembre dernier. Cette dernière met en scène la secrétaire d’Etat chargée à l’égalité femme-homme, comme vous ne l’avez jamais vue. Marlène Schiappa y est en effet photoshoppée, voire même "faceswapée" en homme. Le slogan ? "Faut-il être un homme pour lever des fonds ?". Net et précis.


Marlène Schiappa n’est pas la seule à avoir prêté son visage à la campagne. Fleur Pellerin, l’ancienne ministre chargée du Numérique, sous François Hollande, a volontiers partagé son double masculin sur son compte Twitter, rappelant ainsi que les femmes ont 30% de chances en moins de réussir à lever des fonds, par rapport aux hommes.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires