La "body positivity", c’est aussi pour les hommes La "body positivity", c’est aussi pour les hommes

L'époque en live

La "body positivity", c’est aussi pour les hommes par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

A l’heure où les femmes sont encouragées à tout assumer, de leur acné à leurs courbes, les hommes aussi ont droit à l’acceptation de soi. Ça, c’est de l’égalité !

Les diktats de beauté, c’est pour tout le monde. Les hommes aussi sont victimes d’un culte du corps vieux comme le monde. Pour prôner une représentation plus variée des corps, même masculins, des hommes en surpoids ont reproduit une pub de la marque américaine Calvin Klein. Une campagne pour le mouvement du body positivism, diffusée sur Instagram avec le hashtag #wearebigandtall le 19 mars 2018 et lancée par le mannequin grande taille Darnel Ghramm. "Je ne suis pas ici pour être "Le Standard". Je suis ici pour aller à l’encontre des normes de la vie et de l’industrie en étant simplement moi, pas un moule", a balancé ce dernier sur le réseau social. Bien dit !

Sur la Toile, de plus en plus d’hommes assument leurs rondeurs avec classe (dédicace spéciale à Troy Solomon, Michael-Anthony ou encore Kelvin Davis, dont on vous conseille chaudement les comptes Insta), mais la body positivity au masculin a aussi sa place dans le monde des cosmétiques pour homme. Pour la sortie de son nouveau gel douche parfumé à la menthe poivrée et à l'arbre à thé, Horace a fait appel à la photographe Victoria Zschommler et à des égéries de toute taille pour montrer des physiques dans lesquels "[les hommes] peuvent se reconnaître". Et le résultat est (vraiment) top.   

???????? Be fresh, be you @tiemoko ???????? Soyez frais, soyez vous @tiemoko

Une publication partagée par Horace (@horace.co) le

???????? Be fresh, be you @nazar_dancer ???????? Soyez frais, soyez vous @nazar_dancer

Une publication partagée par Horace (@horace.co) le


Si certains et certaines d’entre nous sont fans des physiques de nounours, la science affirme également qu'être un peu enrobé a ses avantages. Un article du Telegraph a même fait une liste de tous les bienfaits que quelques kilos en trop peuvent apporter à la santé d’un homme. Messieurs, vous l’avez compris : petits et minces ou grands et dodus, on vous aime comme vous êtes.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.