L'époque en live

Instagram : comment obtenir un compte vérifié ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 30 Août 2018

Instagram, qui s'efforce de renforcer sa politique de sécurité, permet désormais à tous les utilisateurs de demander un compte vérifié. L'iconique pastille bleue, autrefois réservée aux influenceurs, s'ouvre au grand public sous réserve de certaines conditions. Alors, quelles sont les démarches à suivre pour obtenir le précieux Graal ?

Influenceurs en herbe, vous pouvez désormais demander votre vérification sur le réseau social de partage de photos, Instagram. Depuis ce mardi 28 août 2018, la plateforme a décidé de simplifier le processus et d'ouvrir cette fonctionnalité à l'ensemble des utilisateurs. Pour tenter d'obtenir le fameux sésame, il suffit de se rendre dans les paramètres de son compte, et cliquer sur "Demander une vérification Instagram". Il suffira ensuite de renseigner son nom d'utilisateur, son nom complet et fournir une photo et pièce d'identité. Ensuite, Instagram contactera les utilisateurs pour leur indiquer s'ils ont été approuvés ou non. 

Mais ne nous réjouissons pas trop vite, la société Instagram a précisé qu’elle “examinera les demandes de verification pour confirmer l’authenticité, l’unité, l’exhaustivité et la notabilité de chaque compte”. Ce processus permet de vérifier l'authenticité d'une personne publique, d'une célébrité ou d'une marque. Envoyer une demande ne garantit donc pas l'obtention du badge bleu, il est réservé aux personnes influentes sur la plateforme : "Nous voulons nous assurer que les membres de la communauté Instagram puissent facilement trouver les véritables personnes et marques qu’ils souhaitent suivre", indique Instagram
Autre information, Instagram lance également une fonctionnalité "À propos de ce compte", qui révèlera des informations sur la véracité du profil : date de création, pays d'origine, publicités liées... Les fakes, on vous voit. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus